Comme les locaux sont pour la plupart très festifs, il y a toujours de grandes possibilités de faire la fête jusqu’au petit matin au Havre.

Ici, ils savent faire la fête comme nulle part ailleurs et les festivals qu’ils organisent sont très accueillants et très vivants.

Tout d’abord, il convient de mentionner que la ville propose de très bonnes boites de nuit. Je vous en ai listé 4 qui sont le top des clubs de la ville.

Ensuite, il y a des évènements tout au long de l’année ; comme un événement consacré au jazz, le Dixie Days, qui se tient à Sainte-Adresse à la mi-mai. A cette époque, des bluesmen et des jazzmen célèbres et talentueux viennent ici pour divertir le public et Le Havre devient la capitale du jazz, prenant le relais de la Nouvelle-Orléans.

Une fête à la plage avec une musique de qualité et d’excellents cocktails … un peu de rêve et un vrai plaisir.

Encore une raison de venir faire la fête dans les meilleurs bars et clubs du Havre.

Le Havre la nuit

Ce sont les meilleurs 4 meilleurs clubs et boites de nuit du Havre. Bien sûr vous trouverez de nombreux autres endroits mais ici vous êtes sûr de vous trouver dans les boites de nuit incontournables du Havre.

Le K’liente

26 Rue des Magasins Généraux, 76600 Le Havre

Un très bon club et un lieu incontournable du Havre. Le personnel est très respectueux, une ambiance de folie, beaucoup de choix en boisson et de champagne … en bref, toujours une super soirée dans ce top club du Havre. Je le recommande vivement.

5 meilleur club kliente 600x338
le K’liente est le meilleur club et boite de nuit du Havre.

Le Cosmopolite

86 Rue Aviateur Guérin, 76600 Le Havre

Un autre très bon club qui fait référence au Havre

Le City Club

88 Rue Aviateur Guérin, 76600 Le Havre

Plus petit, la musique est top et l’ambiance est toujours agréable. Beaucoup de rencontres dans ce très bon club.

5 meilleur club havre city club 600x338
Le City Club est un autre bon club du Havre.

Le Coyote Café

31 Rue d’Iéna, 76600 Le Havre

Un autre très bon club de taille plus humaine avec une ambiance au top.

Le Wab Lobby Lounge

33 Rue d’Iéna, 76600 Le Havre

Une de mes boites de nuit préférées du Havre.

Les meilleurs festivals de musique du Havre

Le Havre est un eville dynamqiue avec des concerst et des festivals tous les mois.

Le festival Ouest Park

C’est un évènement consacré à la musique alternative est programmé pour début octobre. Vous pouvez écouter de la musique de genres complètement différents: rock, house, reggae, dub, folk et techno.

Parmi les participants à l’événement, vous trouverez beaucoup de noms intéressants et familiers.

Le festival vise à rassembler tous les fans de musique de qualité sous un même toit, c’est-à-dire à ciel ouvert. Il y a trois scènes et, comme tout événement en plein air, l’atmosphère du festival est conviviale et familiale, et c’est ce qui le rend fascinant. En plus du fait qu’ici vous pouvez avoir une bonne expérience de camping.

5 meilleur festival havre ouest park 600x338
Ouest Park est le meilleur festival de musique du Havre.

Le festival Rock’n’Ride

Le début de septembre est marqué par le Festival de la mer, au cours duquel se tient le spectacle Rock’n’Ride sur le quai du ruisseau Chapados.

C’est l’heure d’une régate colorée où les capitaines déguisés en pirates montrent toute leur habileté à diriger les navires. En plus de cela, le festival est accompagné de musique, une plate-forme spéciale est créée pour les enfants, où ils peuvent s’amuser.

Le festival ouvre une foire où vous pouvez acheter toutes sortes d’accessoires de pirate – ceintures en cuir, portefeuilles, cornes de bière, bijoux, etc.  Au total, environ 30 000 visiteurs ont assisté à l’événement, ce qui témoigne de sa grande popularité.

Le Festival Moz’aïque

Le Havre propose un autre événement intéressant organisé dans la ville. Il a lieu au parc des Jardins Suspendus à la mi-juillet.

C’est un festival de musique où les impressions sont vives, car vous pouvez y écouter des interprètes musicaux éminents et talentueux. Et comme le festival se déroule en plein air, il attire tous les amateurs de loisirs en plein air.

L’événement est de nature internationale – parmi les participants au festival, il y a beaucoup d’artistes qui viennent de pays lointains.

La fête de la ville du Havre

Dans le centre-ville, au Havre, fin août, le Havre fête son anniversaire.

A cette période, le port est décoré de manière festive pour devenir encore plus beau, difficile de l’imaginer

Une parade colorée est accompagnée par des groupes musicaux, les fleuristes montrent toutes leurs compétences, et la ville entière est ensevelie sous les fleurs à cette époque.

Inutile de dire que ce festival est une véritable aubaine pour les connaisseurs de beauté.

5 meilleur festival havre fetedelaville 600x339
La Fete de la Ville du Havre est un festival qui regroupe des milliers de personnes.

Le 14 juillet : la fête nationale

Comme est un festival largement célébré en France, qui est traité avec un respect particulier. Au Havre, la fête est aussi excitante que dans d’autres villes.

Cela signifie que les symboles nationaux sont omniprésents, que toute la ville est décorée, qu’un défilé militaire défile dans les rues principales et qu’un feu d’artifice festif devient le point culminant de la fête.

Bien sûr, la fête ne serait pas complète sans une représentation juste, théâtrale et musicale, et un grand plaisir rejoint par tous les visiteurs de la ville pendant cette période.

Les meilleures salles de concerts

Pour finir avec la nuits de fête au Havre, voici la liste des meilleures salles de concert de la ville.

  • Le Petit Théâtre : 28 rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre
  • Magic Mirrors : quai des Antilles, 76600 Le Havre
  • La Salle Aquilon : 117 avenue du 8 Mai 1945, , 76610 Le Havre
  • Carré Docks | Docks Océane : Hangars 36/37 quai Réunion, 76600 Le Havre

Admin