Les années précédentes étaient ponctuées par une baisse sensible de la délinquance. Au Havre. Cependant, l’année 2019 a vu les chiffres afficher une légère hausse. Les manifestations seraient-elles à l’origine de cet état de choses ? Ce n’est pas facile d’avancer une telle hypothèse. Quoi qu’il en soit, les habitants de la ville devront penser à se procurer des kits alarme maison sans fil afin de sécuriser leurs domiciles contre les intrusions.

Delinquance au havre
Comment se prémunir de la délinquance au Havre ?

Des chiffres alarmants pour 2019

Le compte rendu Conseil local de la sécurité et de la prévention de la délinquance à propos de la sécurité en 2019 n’est pas très reluisant. Au contraire, il semble que cela soit problématique pour la ville du Havre. L’année 2019 été marquée par l’organisation en France de la coupe du monde féminine de football, un été au Havre et bien d’autres. Cette même année a été ponctuée par des manifestations telles que celles de Gilets jaunes. Pour superviser tous ces événements (prévus comme imprévus), une mobilisation importante était nécessaire. Les chiffres parlent de près de 38 000 heures fonctionnaires. En comparaison avec une année normale, il s’agit d’une nette augmentation de l’ordre des 300 %. Cette mobilisation a rendu difficile la continuité des mesures répressives contre la délinquance et les interventions sur le terrain. Par ailleurs, si le taux d’élucidation au Havre a réussi à se placer en dessus de la moyenne nationale, il s’agit quand même d’une baisse significative. En ce qui concerne la délinquance au Havre, on note une légère augmentation. Les vols d’automobile loin de diminuer prennent de l’envergure au Havre.

Les forces de l’ordre dans la tourmente

Le procureur de la République est très inquiet par rapport à la situation dans la ville du Havre. En effet, les représentants de l’ordre qui sont censés être respectés sont plutôt victimes de violences. De plus, les statistiques autour de cet état de choses sont très préoccupantes puisque depuis 3 ans, ces violences ont augmenté de 20 %. Il déplore également une augmentation significative des conduites sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants. Quant à 2020, elle est vue comme une année au cours de laquelle les vols de voitures et le trafic de stupéfiants seront sévèrement réprimandés.

La traque des rodéos urbains

Les autorités ne sont pas demeurées inactives puisqu’une cellule d’enquêteurs a été créée, avec pour objectif de freiner les rodéos urbains. Celle-ci a été particulièrement en activité de mai à octobre. Cette cellule a permis de saisir près d’une trentaine de véhicules. Grâce aux dispositifs de supervision urbaine, la lutte s’est faite facilement et a donné lieu à plusieurs mesures de garde à vue. Même si on peut y voir des efforts multiples pour assurer la sécurité de la population, il est important que chacun prenne ses dispositions. Le meilleur moyen de protéger son domicile demeure l’alarme de sécurité.

Une alarme anti-intrusion pour protéger votre domicile

L’alarme anti-intrusion se décline sous plusieurs modèles. Il en existe deux types : l’alarme filaire et l’alarmes sans fil. Les modèles filaires sont plus performants que les alarmes sans fil. En plus, ils coûtent moins cher. En revanche, les modèles sans fil sont très faciles à installer, car ils ne disposent d’aucun câble. Ils apporter une belle touche d’esthétisme à vos pièces et sont évolutifs. Pour faire le choix idéal, il faut tenir compte du type de logement dans lequel vous souhaitez disposer l’équipement. Pour une maison ou un local professionnel en cours d’édification, privilégiez une alarme anti-intrusion filaire. Vous l’installerez de manière à ce qu’elle soit esthétique et discrète. Mais, si votre maison est déjà construite, optez pour une alarme sans fil. Cela vous évite de réaliser des travaux pour installer le dispositif. Nous avons pu trouver le bon modèle en lisant ce classement des meilleures alarmes sans fil.

Notez qu’une alarme anti-intrusion fonctionne de manière très simple. Il faut toutefois disposer les différents détecteurs dans les endroits de votre choix. Privilégiez les zones non occupées. Dès qu’un intrus tentera de s’introduire dans votre logement en forçant la porte par exemple, l’alarme va se déclencher. Ce qui va informer le voisinage de la présence de cambrioleurs.

Coût et installation d’une alarme sans fil au Havre

Pour déterminer le prix d’une alarme anti-intrusion, il fau prendre en compte plusieurs éléments. Les systèmes d’alarme intrusion sont munis de diverses technologies comme l’infrarouge, l’ultrason, l’hyperfréquence… Les plus efficaces sont dotés d’au moins deux. Par ailleurs, certains éléments comme la superficie à couvrir peuvent faire augmenter le prix de l’équipement. Plus l’endroit à équiper est grand en superficie, plus vous aurez besoin de détecteurs de mouvement. En outre, l’installation de l’équipement dépend de l’équipement. Dans le cas d’un kit alarme maison sans fil sans fil, vous pouvez installer vous-même. Par contre pour implanter un modèle filaire, il faudra recourir à un professionnel.

Tagged : # # # # #

Admin